À propos de moi

J’aime regarder la complexité des situations et ne pas m’arrêter aux évidences. Ni aux théories toutes faites.

J’aime découvrir la singularité de chaque personne, de chaque situation. Explorer avec elle son vécu, parcourir à ses côtés ses rêves, mettre ensemble des mots sur ses errances, ses souffrances. Me perdre avec elle dans les méandres de son histoire, y voir les parts de lumière et les parts d’ombre, chercher un sens, ou accepter de ne pas en trouver. Je me donne pour mission d’être là, entièrement là, disponible pour la personne que j’ai en face de moi. L’aider à remettre du mouvement, de la créativité, de la force et de la solidité dans son existence.

Dans l’espace de travail, j’accueille et valorise tout autant les pensées que le corps et les émotions.

J’accueille tout type de problématique dans mon cabinet. Je me suis dernièrement particulièrement intéressé aux sujets de l’abus (quel qu’il soit), à celui de l’inceste (ou du climat incestuel) ainsi qu’aux phénomènes de dépression et des conduites suicidaires associées.

Formation

Après une première carrière en tant que graphiste et directeur artistique au sein d’un studio indépendant, j’ai choisi de me former à la psychothérapie. C’est passé par une formation en Gestalt-thérapie faite à l’École Parisienne de Gestalt auprès de laquelle je suis certifié Gestalt Thérapeute.

Affiliations

Je suis membre et présent dans l’annuaire de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse et membre professionnel de la Société Française de Gestalt (SGF). Je suis thérapeute bénévole auprès de l’association Apsos, dont la mission est de favoriser l’accès à la psychothérapie aux personnes ayant des ressources limitées. Je suis aussi membre de l’association des Psys Nomades (affiliée aux Psys du Cœur), constituée par des thérapeutes qui sortent de leur cabinet et vont à la rencontre de publics en difficultés et ayant peu accès aux soins dans le domaine de la santé mentale.